[:fr]Les formateurs en 2018[:en]2018 trainers at Escoulen woodturning school[:]

  • Yann Marot
    Ingénieur de l’École supérieure du bois de Nantes, Yann s’est formé au tournage auprès de J.-F. Escoulen, ou L. Caquineau. On trouve ses pièces dans diverses galeries et salons professionnels d’artisans d’art. Il a été lauréat du concours Jeunes créateurs des Ateliers d’art de France 2009. Actuellement artisan à Aiguines, iI est le formateur principal de l’école Escoulen.
    Davantage d’informations sur Yann Marot et ses stages à l’école Escoulen.
  • Trent Bosch
    Trent Bosch s’est intéressé au tournage sur bois durant ses études aux beaux-arts en photographie et sculpture. Sa philosophie a toujours été de travailler en harmonie avec l’environnement et de ne pas détruire quelque chose pour créer autre chose. Son travail, souvent à partir de bois recyclé allie des formes harmonieuses et des mises en texture délicates.
    Découvrez le stage avec Trent Bosch à l’école EscoulenSite de Trent Bosch.
  • Romuald Clémenceau
    Dans son atelier « Les bois de la passion », Romuald crée des formes végétales ou animales, inspirées de la nature. Il tourne puis texture, brûle, oxyde, ou sable des pièces pour leur inventer une histoire, il affine le bois jusqu’à la transparence, pour le mettre en osmose avec la lumière.
    Découvrez le stage avec Romuald Clémenceau à l’école EscoulenSite de Romuald Clémenceau.
  • Julie GonceJulie Gonce
    Julie exerce son métier du verre dans le respect des traditions et des savoirs-faire qui lui ont été transmis. Son expérience dans l’industrie et l’artisanat lui a enseigné la persévérance, l’exigence de la qualité et la production de série. Elle monte des sculptures en assemblant une multitude d’éléments de verre. Associés par couture au bois, à la terre, au métal ou à tout autre matériau, le verre met en lumière une dimension cachée, exprime l’émotion de son univers.
    Découvrez le stage avec Julie Gonce à l’école EscoulenSite de Julie Gonce.