École Escoulen, das Ausbildungszentrum für Holzdreher.
UNSERE SCHULE

Die Escoulen School zielt darauf ab, das zeitgenössische Holzdrehen sowohl für Amateure als auch für Profis durch kurze 35-stündige Schulungen für ein halbes Jahr zu fördern.
Aus historischer Sicht wurde die Escoulen-Schule 2012 nach dem Willen der Gemeinde Aiguines gegründet, um das einzigartige Know-how der Holzdreher zu fördern, das tief in das kulturelle Erbe des Territoriums eingebettet ist .
UNSERE AUSBILDUNG

Unser Schulungszentrum für Holzdreher ist mit 16 Drehmaschinen und professionellen Werkzeugen ausgestattet.
Um ein personalisiertes Follow-up zu gewährleisten, begrüßen unsere Schulungen 5 bis 7 Auszubildende als Anfänger und in den meisten Fällen 6 bis 8 Auszubildende zur Verbesserung.
Les formations sont animées par des formateurs reconnus, choisis pour leurs compétences techniques et créatives ainsi que leur pédagogie.
NOTRE SITUATION

Au cœur de la Provence, le village d’Aiguines, situé aux portes des gorges du Verdon saura vous surprendre.
Notre structure permet d’accueillir le public et d’héberger les stagiaires dans l’école. Douze chambres répondent ainsi à la demande et contribuent à créer un climat de détente où l’ouverture et le partage viennent faire écho à la rigueur et la qualité au sein de l’atelier.
De multiples activités sportives comme des activités culturelles sont accessibles pour vos accompagnants ou prolonger votre séjour.

Le suivi attentif ainsi que l’excellence des intervenants a permis à l’École Escoulen de se distinguer lors de l’obtention du certificat Qualiopi relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.
Notre action permet au tournage sur bois de retrouver ses lettres de noblesse tout en s’inscrivant dans un cadre contemporain. Mais cette action serait limitée si le métier n’était pas renouvelé. C’est pourquoi nous proposons une formation longue au métier de tourneur sur bois. Ce cursus est radicalement différent de l’option tournage sur bois telle qu’elle peut encore exister dans la filière CAP Arts du bois de l’Éducation Nationale.
En effet, le tournage sur bois, depuis peu inscrit pleinement dans la liste des métiers d’arts, ne se pratique plus au sein d’un atelier à répéter des gestes mécaniques pour une production en série. Le tourneur sur bois moderne est indépendant, autonome, et subsiste à ses besoins en mêlant petites séries, pièces artistiques et pièces à façon. Ainsi, l’employabilité de nos stagiaires est assurée, en leur donnant la possibilité de se réaliser dans une action de création au sein de leur propre structure.
Vous pourrez suivre, par exemple





