Aspects pratiques

Cette page vous présente tous les aspects pratiques concernant votre futur stage. hébergement, repas, tarif, transport, handicap…

Hébergement à l’école

Notre école vous propose une hébergement sur place en chambre individuelle. En effet, le bâtiment, ancienne colonie de vacance, a été aménagé avec au rez de chaussée l’atelier et les parties communes (bureaux, bibliothèque,chambre PMR, réfectoire et salle de réchauffe) et à l’étage des chambres individuelles avec douche et toilette.
Vous y trouverez également une petite buanderie et un salon télé.

En saison, vous trouverez d’autres hébergements possibles à Aiguines (hôtels, gîtes, campings et chambres d’hôtes). Ils sont répertoriés sur le site de l’office de tourisme d’Aiguines www.aiguines.fr.

Handicap

Bien que le tournage sur bois soit une activité qui sollicite beaucoup de sens et requière de la mobilité, nous avons à cœur d’accueillir des personnes présentant un handicap. Notre objectif est de pouvoir les accompagner dans leur projet et les former en conséquence.

Nous disposons d’une chambre dédiée et d’un poste de travail aménagé permettant de tourner en position assise pour les personnes à mobilité réduite,.

Pour toute forme de handicap, nous vous demandons de prendre rendez-vous avec la direction de l’école avant de vous inscrire à une formation afin d’évaluer au mieux nos possibilités d’accompagnement.

Repas

Nous vous proposons de recourir au service d’un traiteur : Aux Mille Saveurs (AUPS) qui propose le repas complet au tarif de 9,75 € par repas. Les repas sont livrés sur place deux fois par semaine.
Nous n’avons pas de personnel de service : il conviendra de faire réchauffer vos plats et faire votre vaisselle en autonomie.

L’école vous offre le petit déjeuner simple tous les matins (pain, boisson chaude, beurre confiture, jus de fruit).

***ATTENTION*** En raison des mesures sanitaires liées au COVID-19, les repas ne pourront être pris en commun jusqu’à nouvel ordre.

Nous rejoindre

Nous vous accueillons à l’école, la veille du stage, à partir de 17 h.

Pour ceux parmi vous qui se déplacent en transport en commun, la gare SNCF la plus proche est celle des Arcs-Draguignan (Var).
Vous devrez ensuite prendre un bus pour Draguignan (voyez les horaires sur https://www.tedbus.com/sites/default/files/Ligne%205_2017_V2_web_0.pdf).
Puis vous trouverez à Draguignan un autocar qui vous mènera jusqu’à Aups (tous les horaires sont sur Zou !, ligne 1201).
Pour finir votre trajet (d’Aups à Aiguines), vous trouverez un transport à la demande à réserver  une dizaine de jours avant votre venue (document d’information).

Horaires des stages

Sauf cas exceptionnel, les stages de 35 h se déroulent du mardi matin au vendredi soir :

– du mardi au jeudi de 8 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30, soit 9 h par jour,
– le vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30, soit 8 h.