Les formateurs en 2017

  • Yann Marot. Ingénieur de l’École supérieure du bois de Nantes, Yann s’est formé au tournage auprès de J.-F. Escoulen, ou L. Caquineau. On trouve ses pièces dans diverses galeries et salons professionnels d’artisans d’art. Il a été lauréat du concours Jeunes créateurs des Ateliers d’art de France 2009. Actuellement artisan à Aiguines, iI est le principal formateur de l’école Escoulen.
    Davantage d’informations sur Yann Marot et ses stages à l’école Escoulen.
  • Michel Chevreton. Charpentier de formation, Michel découvre le tournage en 2003, avec Gilbert Buffard. Sa rencontre avec J.-F. Escoulen et l’excentrique a fait évoluer sa conception du tournage qu’il continue à développer. Démonstrateur en France et à l’étranger, juré aux examens de l’école Escoulen, correcteur des CAP, passionné de toutes les techniques, Jean-François lui passe le relais cette année pour un stage en excentrique.
    Découvrez le stage avec Michel Chevreton à l’école EscoulenSite de Michel Chevreton.
  • Romuald Clémenceau. Dans son atelier « Les bois de la passion », Romuald crée des formes végétales ou animales, inspirées de la nature. Il tourne puis texture, brûle, oxyde, ou sable des pièces pour leur inventer une histoire, il affine le bois jusqu’à la transparence, pour le mettre en osmose avec la lumière.
    Découvrez le stage avec Romuald Clémenceau à l’école EscoulenSite de Romuald Clémenceau.

 

  • Hubert Landri. Hubert est chaudronnier de métier. Il a commencé le travail du bois par la sculpture puis s’est formé au tournage avec différents professionnels. Il associe des éléments de nature et structure différentes tels que le fer forgé, le damas, le titane et le bois. Ces mélanges de matières l’amènent toujours plus loin dans la création de pièces uniques et insolites.
    Davantage d’informations sur Hubert Landri et ses stages à l’école Escoulen
  • Art Liestman. Originaire du Kansas, Art vit à Vancouver. Professeur d’université, il consacre tout son temps libre au tournage. Il a commencé par des instruments de musique, puis le tournage et la rencontre avec Jacques Vesery l’ont amené sur la voie de la création artistique. Art aime surtout les pièces qui ne semblent pas issues du tournage. Découvrez le stage avec Art Liestman à l’école EscoulenSite d’Art Liestman.
  • Laurent Niclot. Titulaire d’un DMA en ébénisterie, puis du diplôme de l’école Escoulen en 2016, Laurent a intégré l’équipe de l’école à la fin de sa formation. Il est assistant aux formateurs, et c’est avec plaisir que nous lui confions un premier stage de tournage, initiation-débutant.
    Découvrez le stage avec Laurent Niclot à l’école Escoulen
  • Binh Pho. Son parcours depuis sa jeunesse au Vietnam jusqu’à sa vie actuelle d’artiste aux Etats-Unis n’a pas été un fleuve tranquille, néanmoins Pho en a tiré une ligne poétique que l’on retrouve dans son travail. Depuis 1995, ses pièces fines, découpées et peintes avec minutie sont appréciées des collectionneurs et des tourneurs avec qui il collabore fréquemment.
    Découvrez le stage avec Binh Pho à l’école Escoulen.  Site de Binh Pho.

.